En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies vous permettant de bénéficier d'une navigation adaptée à vos usages et des données correspondant à vos centres d'intérêt. Ces derniers servent également à réaliser des statistiques de visites.

La Piscine de Rosemary

Libby Page - Editions Calmann Levy 

Rosemary, quatre-vingt-six ans, a nagé tous les jours de sa vie dans la même piscine en plein air de son quartier de Brixton. Un jour, elle apprend sa fermeture imminente : une autre page de son existence est sur le point de se tourner.

Rosemary décide alors de ne pas se laisser faire et de mobiliser le plus de monde possible pour éviter la  fermeture de sa piscine préférée. C’est alors que la jeune Kate, journaliste au Brixton Chronicle, se voit confier la rédaction d’un article sur cette affaire qui commence à faire grand bruit. À ses yeux, c’est peut-être la chance de sa carrière. C’est sans savoir encore que c’est aussi la chance de sa vie, celle de rencontrer une nouvelle amie qui l’éclairera sur tous ses doutes existentiels : Rosemary.

Un bain de bienveillance, de solidarité, d’amitié. Ou quand les petites actions peuvent déplacer des montagnes et révéler les personnalités.

Quand elle n’écrit pas, Libby Page parcourt Londres à la recherche de nouvelles piscines en plein air pour y assouvir sa  passion de la natation. Ce premier roman a été vendu dans plus de vingt pays et est en cours d’adaptation cinématographique.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir