En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies vous permettant de bénéficier d'une navigation adaptée à vos usages et des données correspondant à vos centres d'intérêt. Ces derniers servent également à réaliser des statistiques de visites.

Baiser Féroce

Roberto Saviano - Editions Gallimard

« Dans Piranhas, Roberto Saviano, auteur du célèbre Gomorra s’inspirait de faits réels pour décrire l’apprentissage de la violence et l’ascension au cœur des réseaux mafieux d’une bande de gamins des rues, dans une ville de Naples gangrenée par la Camorra.

Avec Baiser Féroce,  l’écrivain parachève son immersion dans l'univers criminel napolitain gangsters. Grâce à une narration toujours aussi percutante, il nous plonge dans un monde brutal que l'on peut voir comme le reflet de notre société actuelle. Après les événements tragiques qui clôturent Piranhas, Nicolas, dit Maharaja, a juré de se venger. Il ne reculera devant rien pour conquérir Naples, enterrer les vieux parrains et être couronné roi. Entouré de son baby-gang, Nicolas n'a jamais semblé aussi proche de son rêve. Le coût du sang est élevé et la course au pouvoir infinie ; les alliances ne durent qu'aussi longtemps que l'argent coule à flots. Désormais craints et respectés, Nicolas et ses frères brûlent leur vie par les deux bouts, au risque de sacrifier ceux qu'ils aiment le plus. Pourtant, ils devront apprendre à perdurer.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir