Coups de coeur

  • L’Homme Gribouillé (Serge Lehman et Frederik Peeters)
    Ed Delcourt

         BD Adultes

Dans un Paris suffoqué par les pluies diluviennes, une mère et sa fille se lancent sur la piste d'un extraordinaire secret de famille.

Dans la famille Couvreur, il y a Maud, 75 ans, auteur de romans pour enfants dont le succès n'a d'égal que la discrétion. Il y a Betty, sa fille au caractère ombrageux, sujette à des crises d'aphasie qui la privent littéralement de parole. Et il y a Clara, la fille de Betty, lycéenne brillante et fabulatrice qui rêve d'aller vivre avec son père à Londres…

  • « Les Enquêtes de Violette » (Neidhart/Laurel)
    Ed Bamboo

       Bande Dessinée enfant

Sherlock Holmes du XXIe siècle, aucun indice ne sera oublié, aucun coupable ne sera epargné car Violette arrive toujours au bout de ses enquêtes.

Mais Violette a besoin d’aide pour résoudre ses enquêtes alors deviens un super détective et ménes l’enquête de ton coté !!!!

  • « Insectes » de Simon Tyler
    Ed Casterman

      Documentaire enfants

Bienvenue dans le monde fascinant des insectes. Dangeureux, nuisibles ou surprenants, partez à la découverte de ces étranges créatures. Ce livre vous invite à une exploration de l’infiniment petit en version XXL, en observant les détails stupéfiant des différents types d’insectes.

Vous ne regarderez plus jamais un insecte comme avant.

  • « Comment se débarrasser d’un vampire amoureux ? »
    de Beth Fantaskey

      Roman Ado-Adulte

Jessica attendait beaucoup de son année de terminale mais certainement pas Lucius Vladescu!
Soudain, elle découvre que ses parents l’ont adoptée seize plutôt et qu’elle est fiancée .
En nous racontant ses aventures avec un humour décapant, Jessica nous livre un guide pratique pour se débarrasser d’un vampire amoureux.
Mais alors qu'elle invente tous les stratagèmes pour dégoûter Lucius, Jessica pourrait bien se retrouver prise à son propre piège.

  • « Batman » The Dark prince charming de Marini
    Ed DC Dargaud

      Bande Dessinée adultes

Quel lien secret Batman et le Joker partagent-ils avec une jeune fille mystérieuse ?
Kidnappée par le Joker, le Chevalier noir doit plonger dans les profondeurs de Gotham City et s'engager dans une course contre la montre pour la retrouver.
Les enjeux sont importants, et pour Batman, c'est personnel !

  • «  Petite maman » de Halim
    ED Dargaud

      Bande Dessinée adultes

C’est le surmon de Brenda qui a passé toute son enfance à s’occuper seule de sa maman. Mais un jour, ce fragile équilibre familial est menacé par la rencontre amoureuse de la maman...

Face à cet homme qui devient son bourreau, Brenda devra chsoisir entre protéger sa famille ou survivre...

  • Blondie « Pollinator » 2017 Noble ID

C’est le 11éme projet de la formation new-yorkaise, près de 40 années après leur début et c’est comme si l’empreinte du temps n’avait eu aucun effet sur le rock de Blondie.
Et si ce « Pollinator » parait bien plus sexy que les trois derniers CD du groupe de Debbie Harry et de Chris Stein, c’est que cette fois nos bons vieux punkies de la Grosse Pomme ont choisi de se faire aider par les plus iconoclastes parmi leurs collègues, souvent British d’ailleurs, à l’instar du vétéran Johnny Marr ou de la jeune British délurée Charli XCX. Bref, vous l’aurez compris, ce « Pollinator » pollinisateur n’a pas fini de joyeusement nous polliniser nos oreilles.

Radiohead « A moon shaped pool » XL Recording

D'une beauté revêche et d'une simplicité sophistiquée, ce neuvième album tant attendu du légendaire groupe d'Oxford est simplement magistral.
Plus accessible, il renoue avec la pop song sans pour autant délaisser les élucubrations électroniques. Toujours aussi claire, juste et belle, la voix de Thom Yorke sublime des morceaux plutôt dans le registre de la ballade. Autant dire qu'avec A Moon Shaped Pool, Radiohead est sorti en pleine forme de son hibernation, signant un disque qui transpire la sincérité sans renier son goût pour les expérimentations

Le Ministère du Bonheur Suprême

Arundathi Roy

Editions Galimard

L’auteur a reçu le prestigieux Booker Prize en 1997, pour son premier roman : Le Dieu des petits riens. Dans ce deuxième roman, les personnages foisonnent, leurs destinées et leurs parcours se croisent pour tisser une riche fresque aux multiples ramifications à l’image de ce pays continent qu’est l’Inde.