Coups de coeur

  • Mika « My name is Michael Holbrook »

Douze ans après son premier album, Michael Holbrook Jr de son vrai nom renoue avec une forme d’innocence et cette musicalité est kaléidoscopique, intime et évoque l’importance de vivre le temps présent, la famille et la peur d’aimer. L’artiste anglo-libanais a fait participer vocalement sa mère Joannie à cet album très réussi et de tous bords musicaux. Un Mika nouveau … une belle réussite !

  • Orelsan « La fête est finie »

Un album disque d’or en seulement trois jours, disque de platine une semaine après sa sortie, disque de diamant quelques mois plus tard, Orelsan est un artiste très aimé de son public. Un duo avec Stromae et Skread, des clips ayant obtenus un réel succès sur internet (Basique et Tout va bien), des textes vrais et dénonçant la misère et nos problèmes de société, Orelsan est un artiste à découvrir si vous ne le connaissez pas encore !

  • La Grande Sophie « Cet instant »

Un huitième album surprenant que nous offre cette chanteuse auteur/interprète aux quatre disques d’or qui a conçu un spectacle avec la romancière Delphine de Vigan et  travaillé pour Françoise Hardy. Cet album marque une nouvelle étape : une remise en question car elle a composé la majorité de ses titres au piano, laissant de côté sa guitare. En quête de sons nouveaux elle a travaillé avec Sayem, producteur électro et Sébastien Berteau. En résulte un album d’une grande richesse et d’une grande liberté. A écouter absolument !

  • Rita Mitsouko « Best Of »

Avec cet album, Catherine Ringer rend hommage au groupe qu’elle avait formé en 1979 avec son compagnon Fred Chichin. Cette œuvre enfin remasterisée et revisitée sous sa supervision nous offre les meilleurs singles du duo. Un DVD de deux films de Roland Allard scénariste et directeur de la photographie s’ajoutent à ce Best Of magistral.

Black M « Il était une fois … »

Le très populaire rappeur Black M dévoile sans pudeur son nouvel album tant attendu, trois ans après son dernier opus. Le chanteur français a décidé de raconter un peu de son histoire et de retourner aux sources, puisant dans ses origines guinéennes.  Des vibrations Funky, Disco, des duos insolites, tout y est pour passer un bon moment !

Lomepal - « Flip »

Lomepal, le rappeur du 13ème arrondissement parisien présente son premier album. Botte secrète jalousement gardée, « Flip » témoigne d’un parcours maîtrisé et prouve que le visage pâle le plus narcissique de Paris en a encore sous le pied ! Lomepal pique la curiosité. A écouter sans modération !

Yannick Noah  -    « Bonheur Indigo »

Avec « Bonheur Indigo »Yannick Noah signe un retour gagnant ! Ce douzième album revisite la chanson voyageuse entre Saudade, Salsa et Pop, et ça sonne juste !!! La musique et les paroles allient douceur et sourires, le rythme est présent, cet album fait du bien …